Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 16:23

 

1/ Bonjour, qui es-tu?

 

Je m'appelle Bertrand Agutte (Tranbert), j'ai 45 ans, je suis originaire de la région et auteur compositeur. J'écris mes textes et compose piano et guitare.

 

 

2/ C'est quoi le slam pour toi?

 

Je suis venu au slam suite à une belle rencontre dans les folles nuits reimoises... Laurent Étienne m'a invité un jour à la carto... Je suis venu.. Puis écrit et lu un texte et j'étais accroché. Et depuis je participe aux scènes et ateliers slam... Ce qui m'a permis d'écrire mes texte de chansons dans d'autres directions.

 

 

3/ Quelles sont tes sources d'inspiration?

 

J'écris la vie, ce que je vois, ce que je ressens... Parfois j'arrive à composer 5 chansons en quelques heures... Un père musicien, une grand-mère artiste peintre... Ça aide.

 

 

4/ Un truc à ajouter, une pensée...

 

L'art est une forme de sentiment, de sensibilité, qui a besoin d'être canaliser pour pouvoir naître soit par la musique, la poésie, la peinture, l'art culinaire, l'art du vin etc... Je suis un épicurien gourmand de tout et même mes plus de 100 kilos et ma dégaine de molosse ne m'empêchent pas de me laisser exprimer cette sensibilité.

 

 

5/ Un texte de ton cru?

 

Osez.

J'ose, j'impose ma phrase, j'ose ces mots qui vous indisposent j'ose oser

se laisser vivre regarder aimer respirer prendre s'enivrer

j'ose devant vous me mettre à nu  inspirer  expirer  je m' exténue

osez osez les mots osez les faiblesses les courage les torpeur osez-vous dire j'ose,

pêcher, une ecchymose, te dire ce que tu aimes vraiment.

 

Osez osez comparer le gros le grand Le Riche le con,
celui que je n'aime pas oser te dire.

Oser se chercher à demi, aimer  se chercher plus loin qu'ici.

 

Osez osez les mots la prose qui vous indispose oser vous dire ce cancer qui me ronge cette maladie qui s'imposent oser vous dire me mettre à nu, causer, me dire tout ce qui est vu, oser ce qu'il ose

si j'osais vous faire pleurer je vous dirais que je suis mal j'ose ce mot qui me ronge cette maladie SOLITUDE de L'âme.

 

Mais je vis ici et à demi, mais j'aime au-delà de la vie.

 

Alors j'ose je prends je compose la vie que l'on me propose osez osez crier les mots osez dire je t'aime tu sais. J'ose je me mets à nu devant vous je compose ces mots qui vous indisposent.

Mais je vis comme je suis mais j'aime et pas à demi.

Mais je vis comme je vis, et jamais je ne fuis.

 

Osez vous dire que tout va bien ici... Ose, ose.

J'ose, je compose ma prose ces mots qui vous indispose.

 

Tranbert.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires