Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2020 7 05 /01 /janvier /2020 15:44
Photo de famille !

Photo de famille !

Nous avions passé le mot, tous en habits de fête pour cette dernière Scène !      Pour les slameurs et le public qui en avait envie ! Décembre est une période de fête, nous tentons, à notre manière de ne pas déroger à la tradition...        L'année passée, notre Boust avait eu l'idée des "Pulls de Noël pourris", cette année, nous avons opté pour le costume ! On peut se demander ce qu'on choisira en décembre 2020 ? Des serres-têtes en forme de cornes de Rennes ???!!!        Le mot d'ordre des Ateliers Slam.com, étant le sourire, les paris et les propositions sont ouvertes pour 2020 !

les hommes approximatifs  de retour !

les hommes approximatifs de retour !

Le retour des hommes approximatifs fut un réel bonheur pour le public !           Le duo "Olvig" et "Numéro 6" , avec leur texte "Gros quick" a fait fureur (de rire) dans les gradins ! Tant dans leurs jeux de mots que dans leur mise en scène ! 

Nous espérons  revoir très vite sur la scène nos deux compères, avec d'autres textes !

Les poètes du petit comptoir !

Les poètes du petit comptoir !

Les duos étaient à l'honneur ce soir là, avec Les poètes du petit comptoir, le Mime Marteau et Blanche Neige qui ont revisité le texte d'une chanson d'Edith Piaf, pour en faire une parodie à la hauteur de leur folie ! On se demande comment ils ont fait pour aller en finale, car si leur humour n'a pas de limite, leurs voix, elles sont loin d'être faites pour chanter ! Mais c'est bien tout en humour que ces deux-là ont pris le parti de tout faire ! et on en redemande ! (heu du slam, pas de chanson ...)

Hugo, le petit frère de Kosinus ...

Hugo, le petit frère de Kosinus ...

Noël étant le mois des cadeaux, Hugo, a fait une jolie surprise à son frère, Kosinus. en montant sur scène pour la première fois, mais surtout pour faire un texte sur les joies de la fratrie !

Kosinus riait du fond de la salle, mais j'ai bien vu un plaisir non dissimulé dans son regard à l'écoute de son petit frère... C'est aussi ça, la magie du slam, des cadeaux qu'on donne et qu'on reçoit...

Ciciamo !

Ciciamo !

Ciciamo est venu nous déclamer un texte toujours aussi technique que poétique. J'avoue être toujours aussi admirative de sa maîtrise des mots et de son style !

MMS

MMS

MMS nous a tous ému, du haut de son adolescence, en déclamant un texte à l'intention de sa mère. Ce fut touchant et juste. Sa maman pleurait à chaudes larmes (d'émotion) et  toutes les mères de la salle ont été touchées par ses mots ... On connaissait MMS plutôt dans l'humour, mais ce slam a été un succès ! 

Friske

Friske

Friske est revenu nous offrir un texte des plus  poétiques.. ces mots sont justes et tout le public sait l'écouter avec attention et plaisir !

M'sieurs dam, le retour !

M'sieurs dam, le retour !

Quel plaisir de retrouver M'sieurs dam ! Il est la Loi préférée de la Cartonnerie, sans aucun doute ! Parti vers d'autres aventures ces derniers mois, en qualité de danseur, il nous a fait le plaisir de slamer et évidement de 'sévir" en tant que Loi ! Avec Laurent, Isa et Dora et Thooomas, il est un des "anciens" de l'association, puisqu'il était présent à la création des Ateliers Slam.com... 

Elodie

Elodie

Même si vous la voyez moins slamer ces derniers temps, Elodie est toujours présente aux scènes. Si elle est l'atout charme de l'association, elle oeuvre beaucoup en coulisses pour le bon fonctionnement de l'asso...

Not'directeur, Laurent

Not'directeur, Laurent

Je parle peu de notre directeur, Laurent, dans ce blog. En cette fin d'année, j'avais envie de le mettre à l'honneur...

Nous avons vécu une année difficile au sein de l'association, avec la perte immense de Bastien, Boust...

Laurent a su rester le capitaine de notre équipe et a su resserrer nos liens. Ce n'est pas tous les jours facile de managers des slameurs et leur caractère  ! Mais Laurent a su nous rassembler, notamment cette année... Nous tentons de lui rendre ce qu'il nous donne, surtout en nous moquant de lui (tout le monde se rappellera de la vidéo des centaines de boules qu'il a retrouvé dans sa voiture ) !

Notre directeur sait encourager notre humour, nos envies d'avancer, nos projets et il est le premier a tout mettre en oeuvre pour que  la scène Slam  soit joyeuse et des plus belles !

Je tenais aussi à encourager Stéphane, "le Mime Marteau", pour ces talents de photographe. Grâce à lui, nous avons des photos de scènes de qualité et des plus jolies. 

Un grand merci également pour cette année encore à toute l'équipe de la Cartonnerie de Reims, qui nous réserve chaque mois un accueil des plus chaleureux ! 

Merci et bravo à tous les slameurs qui viennent sur nos scènes, nous régaler de leurs mots !

Merci à vous tous enfin, public présent à chacune des nos scènes, c'est grâce à chacun d'entre vous que le Slam se développe, partout...

Ainsi toute l'équipe des ateliers Slam.com vous souhaite une joyeuse année 2020, remplie de jolis mots, de rire et de folie surtout  !

Nous vous retrouvons Mardi 14 JANVIER à, 20h pour la 1ère Scène Slam de l'année !

Partager cet article
Repost0

commentaires