Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:40
« Poètes électriques » au Ludoval Les images accompagnent le slam

 

Une scène ouverte de slam où images se mêlent aux textes.

Une scène ouverte de slam où images se mêlent aux textes.

 

« Poètes électriques », vous connaissez ? « Le principe, c'est d'offrir une scène ouverte au public du quartier, slameurs ou poètes avertis », explique Céline Vercaemer, médiatrice culturelle au Ludoval. Pour cette 3e édition, les organisateurs ont voulu apporter une touche d'originalité : « L'an dernier, nous avions associé slam et musique. Cette année, on a voulu tester le rapport image et slam. Les participants sont chargés de ramener une image qui les a inspirés ».
Pendant que les spectateurs écouteront les textes, ils seront « baignés » dans les images des uns et des autres. Le slameur, lui, se verra demander de déclamer sur la vue choisie.
Concours photos
Sylvain Landry, « artiste polyvalent, plasticien, musicien, photographe » projettera les photos choisies par le slameur, mais, dans son dos, en projettera d'autres, inconnues de ce dernier. Une exposition de photos rassemblera 4 photographes rémois et le public pourra voter pour l'un d'eux.
Le gagnant se verra offrir le droit d'exposer lors du « Sevestival », organisé par le foyer « La Sève et le Rameau » et qui se déroulera du 27 mars au 28 avril.
La scène ouverte sera animée par « M'sieur Dam » et « Thooooomas », membres de l'association « Les ateliers slam.com ».
Spectacle gratuit, « Poètes électriques » accueille également le collectif troyen « La declam », déjà présent l'an dernier.
Ce jeudi 15 mars à 20 heures au Ludoval, 1, place René-Clair. tél. 03.26.36.21.05

 

L'Union - Publié le 15 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires