Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 19:07
350 personnes présentes dans le public !

350 personnes présentes dans le public !

Tous nous étions donnés le mot pour qu’elle fût joyeuse ! Pari réussi ! Encore 350 personnes étaient présentes ce soir-là, seuls quelques retardataires sont restés à la porte, nous nous en excusons, mais je donnerais ce petit conseil indien à tous : venez tôt les soirs de scène Slam à la Cartonnerie ! Notre scène remporte un réel succès, mais nous ne sommes pas en mesure de pousser les murs (en tout cas, pas encore)

Nous avons eu le plaisir de recevoir notre ami et slameur émérite : Slamourai de Lyon, qui a ravi le public de ses mots et son incroyable générosité ! A chacune de ses venues sur nos scènes, le public en redemande !

Slamourai de Lyon

Slamourai de Lyon

Nous avons retrouvé un duo tant apprécié avec « les hommes approximatifs » ! Olvig et Numéro 6 n’ont rien perdu de leur complicité ! Ils ont été applaudit largement et nous les encourageons à recommencer tant c’était drôle !!

les Hommes approximatifs !

les Hommes approximatifs !

M’sieur Dam nous a enchanté de sa poésie, un texte que je ne connaissais pas, un « vieux texte » a-t’il annoncé au public … Et bien, je dirais que des « vieux textes » à la manière de M’sieur Dam, on en redemande !!!

M'sieur Dam

M'sieur Dam

Une bataille a été déclaré entre Cosinus et Laurent ETIENNE  il y a quelques scènes déjà… tout en sourire et en humour, évidement… Et bien notre Kosinus a déclaré définitivement les hostilités en donnant le numéro de téléphone de Laurent au public de façon très impressionnante, c’est le moins qu’on puisse dire !! plus de 100 messages ont été reçus sur son numéro ce soir-là ! … Il nous tarde de connaître la revanche au prochain épisode !!

Une bataille pleine d'humour !

Une bataille pleine d'humour !

Un autre duo s’est formé ce soir-là, Le Duo « père et Fils » de « the Killer » a été un message élogieux pour  chaque membre des Ateliers Slam.com, c’était touchant de voir ce papa intimidé monter sur scène pour une promesse faite…

père et fils (the Killer)  ...

père et fils (the Killer) ...

Fabrice a rendu un hommage à Baschung, avec de jolis mots, plus dans la mesure qu’à son habitude, Il nous a montré son côté poète (ou presque ) et ce fut délicieux…

Thooomas nous a donné de l’émotion avec son texte sur « notre Dame ». Il est impressionnant ce Thooomas, tout aussi capable de nous faire pleurer de rire que de nous embarquer dans la douceur de ces rimes… Ce fut beau et juste, juste beau….

La scène d'Avril à la Cartonnerie !
La scène d'Avril à la Cartonnerie !

Un dernier duo a emporté la palme de cette scène, un duo très inattendu, tant elles sont différentes, chacune dans leur domaine de prédilection, L’une dans la retenue, la douceur et la poésie ; vous aurez reconnu l’atout charme des Ateliers slam.com : Elodie ! L’autre dans la performance, l’humour et voix puissante, j’ai nommé notre Blanche Neige !

Qui l’aurait cru ce duo improbable, j’ai même eu du mal à l’imaginer ! Le résultat fut détonnant « entre la classe et la vulgarité il n’y a qu’un pas » ! Ces deux-là ont été complices dans leur humour, et c’est sans doute le début d’une liste, nous l’espérons tous en tout cas  …

La scène d'Avril à la Cartonnerie !

Peu importe qui remporta cette scène, l’important est que tous, slameurs, performeurs et amateurs, ont passé une soirée encore inoubliable ! Tous sont repartis, slameurs et public avec un sourire à la face !

Cette scène fut une nouvelle scène, avec seul Laurent à la barre de la présentation…  Pour tous, elle fut le début d’une nouvelle aventure, avec notre ami Bastien au-dessus…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires