Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 15:46

Ça s’est passé ce vendredi 7 juillet dernier.

 

 

Cela se déroulait à la Grange Déco, sympathique endroit tenu de main de maître par celle que l’on nomme Blanche-Neige dans notre bande, au cœur de Witry-Les-Reims.

C’était blindé de monde ! Ce n’est vraiment pas souvent que l’endroit a connu autant de monde et pourtant la tenancière est hyper active pour faire de sa boutique un lieu extrêmement vivant. On est, je dois l’avouer, hyper fiers de vous avoir fait venir à plus de 180 personnes sans compter nos amis slameurs de France et de Belgique. Vos cris et vos applaudissements ont résonné de façon monumentale dans la ville autant que dans nos trippes ! On en ressent encore une joie immense.

 

 

C’était beau à voir ! Et là, je ne parle pas de la déco des lieux, bien que celui-ci fut fort agréable. Non, je parle du spectacle auquel nous avons assisté, bien entendu. Tous les slameurs passés sur scène ont été admirable tant par la qualité de leurs textes que par la puissance de leurs performances. Une compétition amicale de haute voltige soutenue par les merveilleusement fous poètes belges en provenance de Mons, les magnifiquement déjantés slameurs walons de Liège, les splendides acrobates verbaux de Lyon (qu’on aime quand même de tout notre cœur bien qu’ils ne soient pas stéphanois !;-) ), les prodigieuses slameuses junior bordelaises accompagné de notre tout petit mais si génial Daïtoha from Bordeaux et surtout, nos grands vainqueurs, les gigantesques performeurs Vernoucellois (Seine-et-Marne power !) Merci à vous tous, les amis. Vous avez offert au public rémois un show incroyable dont on parlera encore longtemps, je vous l’assure.

 

 

 

C’était d’une énergie folle ! Il faut saluer le peps avec lequel notre slam master préféré, Laurent Etienne, a dirigé cette scène de slam hors du commun. Une présentation généreuse, pétillante… et un rien gaffeuse, juste ce qu’il faut ! Une gaffe de fin qui lui vaudra bon nombre de quolibets durant la saison à venir. Laurent Etienne, c’est un peu notre Vanessa Paradis qui se plante à la lecture d’un nom de gagnante de César, notre Warren Betty décryptant le mauvais carton vainqueur d’Oscar… Je laisserais à notre loi, la meilleure qui soit, M’sieur Dam, trouver encore une belle quantité de vanne à ce sujet ! A eux deux, ils forment une équipe de présentation du tonnerre !

C’était festif ! Avant, pendant et surtout après la scène ! Toute l’équipe des Ateliers Slam.com s’est décarcassée pour faire de cet ultime évènement de la saison une véritable fête où rien n’était laissé au hasard. J’en fais parti donc ça ne paraitra pas vraiment neutre comme jugement, mais je dois saluer  avec quel brillot ce festival s’est déroulé, notamment grâce à Gaëlle, notre présidente, qui a managé cela avec efficacité et patience.

C’était touchant… de voir les sourires de chacun, d’entendre les rires de chacun, de partager avec chacun, autant membres du public que personnes faisant parti du spectacle. Le genre de truc qui fait un bien fou pour entamer un été comme celui qui commence tout juste !

En bref : Merci ! A vous tous ! A vous toutes !

Maintenant, on va prendre du temps pour nous. On va se reposer. Pour revenir en septembre avec une pêche de folie et l’envie de vous faire dévorer la vie à grand coup de poésie !

A très vite !

Tendez l’oreille…

 

 

 

P.S. : Un merci spécial également à tous nos partenaires sans qui ce rendez-vous n'aurait pas pu avoir lieu, à savoir La Ville de Reims, La Ligue Slam de France, TV5 Monde ou encore RJR. Vous êtes des engrenages important du succès de cet évènement.

P.P.S.: Un BIG-UP essentiel à toute l'équipe de la Grange Déco qui ont donné de leur temps, de leur sueur et de leur sourires pour faire de cette soirée un moment confortable pour nous et surtout notre public adoré. On vous kiffe !

P.P.P.S.: Gaëlle et Anton, vous êtes les meilleurs photographes de scène slam de la Terre ! Vous êtes brillants !!! Sans vous, mes articles seraient tout bonnement chiants ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires